5) Terre éventrée
Combat entre 4 groupes, sans prêtre, avec héros.
Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: toute l'équipe meurt.
Carte : comporte 3 salles fermées par une porte et une aire centrale.
Obélisques dans les petites salles et à l'extérieur des portes.
A savoir:
La partie commence en 1 contre 1. Les portes s'ouvriront uniquement lorsque vous aurez tué l'équipe adverse.
Certaines équipes gardent le dernier adversaire en vie pour que les portes ne s'ouvrent pas, le temps de regagner vie et énergie pour le second combat.
Stratégie:
Commence par un 1 vs 1. Il vaut mieux finir le combat le plus rapidement possible s'il y a 4 équipes, pour pouvoir récupérer le temps que les autres équipes finissent leur match. Certaines équipes si elles ont fini leur duel en premier, vont poser des terres gelées et des extinctions juste derrière la porte pour accélérer le combat.
Bien choisir l'endroit où vous voulez faire votre combat, la carte est grande.
6) Temples Maudits (de Grenth)
capture de relique entre 2 groupes, sans prêtre (mais rez auto), avec héros.
Objectif: capturer 3 reliques à la suite.
Défaite: moins de reliques capturées que l'adversaire à la fin des 10 minutes. Si égalité, l'équipe qui a ramené la première relique gagne.
Carte:
Deux camps avec autel de rez, relique et héros, séparés par un pont. On peut passer au dessus du pont ou en dessous dans le lit du ruisseau. La relique se trouve dans un petit fossé auquel on accède par 2 escaliers étroits. Le héros se tient tout au bout du camp, non loin de la relique et de l'autel de rez.
A savoir:
Vous devez capturer les reliques de l'adversaire et les ramener à votre héros. Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) sans condition.
La couleur des torches est celle de l'équipe qui mène ou blanche si égalité.
Stratégie:
Si vous avez beaucoup de puissance de feu, décimez l'équipe adverse et leur héros puis une personne ramène une relique au héros de son équipe. Si votre héros est mort, le porteur attendra à côté de l'autel de votre équipe tandis que le reste de l'équipe ira se regrouper près de l'autel adverse pour attaquer les ennemis dès qu'ils seront rez.
Autre stratégie possible : partager votre équipe avec 1 porteur de relique résistant et rapide (sprint et autres), les moines protégeant votre héros et votre porteur de relique, les autres selon leurs capacités, pourront tuer le héros adverse ou tuer/ralentir le porteur adverse. Pensez le ralentir avec votre corps en vous plaçant devant.
Si un porteur meurt, cliquer sur la relique à terre permet soit de la rapatrier dans son alcôve si vous appartient, soit de la transporter si c'est celle de l'adversaire.
7) Chambres noires
Combat entre 2 groupes, avec prêtre, avec héros.
Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: toute l'équipe + le prêtre meurt.
Carte : deux camps où se tiennent chaque prêtre, séparés par une partie centrale plus large. Porte entre les camps et la partie centrale.
A savoir:
Gain de moral en tuant le héros.
Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) si votre prêtre est en vie.
Stratégie:
Généralement, chaque équipe rushe par sa droite pour aller tuer le prêtre adverse (les équipes se croisent au milieu) et revient au milieu pour faire un 1 vs 1. Les gens laissent généralement leur héros bien caché dans leur camp, espérant que l'équipe adverse soit le tuera tout de suite et ne pourra pas bénéficier du rechargement des sceaux de rez, soit doivent reculer assez loin pour pouvoir le tuer.
Sinon, même stratégie que pour la 3.
La Cour
Combat entre 2 (?) ou le plus souvent 3 groupes, avec prêtre, avec héros.
Objectif: capturer et tenir l'autel central.
Défaite: vous ne contrôlez pas l'autel central à la fin des 10
minutes, ou votre équipe + le héros meurt.
Carte : l'autel est dans une partie centrale séparée de chaque camp par une porte. escalier. Le chemin par les portes est plus direct mais on ne peut ouvrir qu'avec un levier de l'autre côté (côté autel). Un autre chemin par les escaliers nécessite un petit détour. Il permet aussi d'accéder aux autres camps (donc attention à votre prêtre)
A savoir:
Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) si votre prêtre est en vie.
Gain de moral toutes les 2 minutes à partir du moment où vous avez
capturé l'autel.
Pas d'orbe, donc si vous n'avez pas l'autel, que votre prêtre est mort et que votre héros se fait tuer, vous n'avez plus aucun moyen de gagner. (Vous ne pouvez qu'aider l'une des équipes pendant le temps qu'il vous reste.)
Stratégie:
Le prêtre est éloigné de l'autel. Lorsque vous décidez de prendre l'autel une équipe peut tuer votre prêtre par derrière.
Vous pouvez essayer d'attendre que les 2 autres équipes se castagnent pour tuer leur prêtre en douce.
9) Temples Sacrés (de Dwayna)
Combat entre 2 groupes, sans prêtre, avec héros.
Objectif: capturer 3 reliques à la suite.
Défaite: moins de reliques capturées que l'adversaire à la fin des 10 minutes. Si égalité, l'équipe qui a ramené la première relique gagne.
Carte : Les deux camps sont séparés par une grande porte. Il y a un passage sur le côté qui est plus exigu et plus long. On y trouve le levier de contrôle de la porte.
On accède au camp adverse par plusieurs escaliers.
A savoir:
Vous devez capturer les reliques de l'adversaire et les ramener à votre héros. Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) sans condition.
Tuer le héros adverse empêche l'adversaire de ramener sa relique. Il devra attendre que le héros rez automatiquement.
Stratégie:
Utilisez le levier pour contrôler la porte centrale, le contrôle de la porte détermine le plus souvent la victoire sur la carte. Il est important de jouer sur plusieurs tableaux : contrôler le levier, capturer les reliques, empêcher l'ennemis de passer avec sa relique. Penser au body blocking et à tuer le héros adverse. De nombreux passages étroits vous permettent de body blocker facilement (escaliers)
10) Panthéon des Héros
Combat entre 2, 3, 4 ou 5 groupes, sans prêtre, avec héros.
Objectif: votre équipe contrôle l'autel à la fin du compteur (10 min)
ou votre équipe contrôle l'autel et vous avez tué l'équipe adverse
entièrement.
Défaite: vous ne contrôlez pas l'autel central à la fin des 10
minutes, ou votre équipe + le héros meurent alors que vous n'avez pas l'autel.
Carte : Il y a deux chambres pour du 1 contre 1, séparées par des portes de la partie centrale, qui contient l'autel . Ces portes sont selon le nombre d'équipes présentes soit déjà ouvertes, soit fermées jusqu'à la fin du 1 contre 1. L'équipe qui tient le panthéon apparaît près de l'autel.
A savoir:
Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (à 8,6,4 et 2 minutes) sans condition à partir du moment où vous avez vaincu l'équipe adverse en 1 contre 1 (s'il y a lieu).
Stratégie:
Un mélange entre terre éventrée et capture d'autel. Une fois le 1 contre 1 gagné, la stratégie est différente de la cour car pas de prêtre et de la tour en ruine car 3 équipes. Il faut donc compter sur le fait que les héros sont ressuscités jusqu'aux dernières 2 minutes, mais aussi sur le fait qu'il y a 3 équipes et donc qu'on peut se faire poignarder dans le dos.
La stratégie qu'on voit couramment est l'attente: les équipes qui ont gagné leur 1 contre 1 et l'équipe qui tient l'autel se regardent en chiens de faïence jusqu'aux 2 dernières minutes où tout le monde essaye de tuer le héros qui défend et de prendre l'autel.