Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Approche du HoH (partie 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
niko
Chat itinérant
niko


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/06/2006

Approche du HoH (partie 1) Empty
MessageSujet: Approche du HoH (partie 1)   Approche du HoH (partie 1) EmptyVen 23 Juin 2006, 19:10

bon suis novice alors merci aux connaisseurs d'étoffer, de corriger bref de faire mieux ^^

Généralités:
Pour voir les graphes de santé et moral, appuyer sur "o".

Le Héros:
Gain de moral et récupération des sceaux de rez (ainsi que rechargement de toutes les compétences) en tuant le héros adverse (question : est qu'on gagne le moral boost si le héros a été rez automatiquement par un autel contrôlé ou sur les cartes type relique?). Le héros accompagne la première personne qui lui parle. Pour qu'il reste quelque part ou qu'il accompagne quelqu'un d'autre, il faut lui parler une deuxième fois. Le héros vous aidera en apportant un peu de puissance de frappe (épée + arc) mais donne du moral aux ennemis s'il est vaincu. Attention, le héros peut suivre un ennemi assez loin s'il est en train d'attaquer. Il faut faire attention à ce qu'il ne quitte pas l'endroit où vous l'avez mis de cette manière.
Le héros ne peut pas être rez par les compétences des joueurs (seulement par un autel de rez ou à capturer, par une orbe ou par un prêtre)


Le prêtre:
Le prêtre ressuscite toute votre équipe (dont les animaux et le héros) toutes les 2 minutes. Il attaque lorsqu'il est attaqué, et se guérit en utilisant zone de guérison (donc vous pouvez vous coller à lui pour en profiter que vous soyez allié ou ennemi)

Les obélisques:
Vous prenez le contrôle d'un obélisque en y apportant le drapeau de votre équipe. Lorsque vous avez le contrôle d'un obélisque, elle attaquera tous les adversaires qui s'en approcheront en leur envoyant des éclairs. Les dégâts sont assez puissants pour donner un avantage mais pas assez pour tuer une équipe.

L'Autel:
Pour capture un autel:
- il ne doit pas être contrôlé par un héros en vie (tuer le héros adverse s'il le contrôle)
- vous devez emmener votre héros dessus et qu'il puisse réclamer l'autel.
Si vous n'avez pas l'autel et que votre héros est mort sans pouvoir être rez, vous avez perdu. Si vous possédez l'autel et que tous les héros sont morts et ne peuvent pas être rez, vous avez gagné. Toutefois dans ces deux cas le compte à rebours ne s'arrêtera que si l'équipe possédant l'autel élimine tous ses ennemis.
Un héros en train de capturer un autel est interruptible par des compétences qui interrompent les compétences (pas que les sorts).

Les portes :
On trouve les portes dans les cartes de l'intérieur du hall. Elles s'ouvrent si vous appuyez sur des leviers au sol (appuyez sur alt pour les voir). Elles se referment automatiquement au bout de quelques secondes et peuvent aussi être referméesen rappuyant sur le levier. Ceci permet d'agir au niveau stratégique pour bloquer l'équipe adverse.

Les objets à ramasser : drapeaux, orbes, reliques
Lorsque vous ramassez l'un de ces objets, vous ne pouvez plus utiliser votre arme, ce qui est problématique pour les classes qui n'utilisent pas des sorts. Vous vous déplacez aussi plus lentement. Attention si vous switchez votre arme en tenant un objet, cet objet tombe à terre.

Les drapeaux:
Les drapeaux servent à capturer les obelisques. Ils apparaissent automatiquement au même endroit lorsqu'ils sont utilisés (donc 1 seul drapeau par équipe existe en permanence). Si vous cliquez sur le drapeau d'un ennemi, il retourne à l'endroit où il était apparu à l'origine.

Les orbes:
Les orbes servent à ressusciter les alliés et le héros. Si vous laissez tomber l'orbe, les alliés à proximité sont rez (dont les pets et le héros). De manière générale, si vous laissez tomber une orbe, même en mourant, elle disparait et environ 1 seconde plus tard vous êtes rez avec vos alliés à proximité.
Les orbes apparaissent toujours au même endroit et elle réapparaissent à intervalles réguliers (question : combien de temps?) après avoir été utilisées.

Les reliques:
Les reliques adverses sont à rapporter à votre héros pour gagner les maps à reliques. Elles apparaissent toujours au même endroit dans les camps de chaque équipe. Si vous cliquez sur la relique de votre équipe, elle revient dans votre camp, à sa place d'origine. Si vous cliquez sur la relique adverse, vous la prenez dans vos mains.



Les cartes:
Une équipe jouera en temps normal toutes les cartes successivement. Il arrive cependant qu'une équipe saute une ou plusieurs cartes, car le système veille à ce que toutes les équipes puissent avoir des adversaires (notamment au panthéon). Certaines équipes essayent de gagner un match juste après l'annonce de victoire au panthéon, pour essayer de sauter des cartes et arriver directement au panthéon.

Les fantômes:

Tuez l'équipe de 6 fantômes en le moins de temps possible pour obtenir un gain de moral. Sans prêtre, avec héros.
0-30 secondes: 10%
31-60 secondes: 8%
61-80 secondes: 6%
81-100 secondes: 4%
101-120 secondes: 2%
au delà de 120 secondes: 0%

Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: perdez votre héros ou toute l'équipe meurt.

Carte :
Cette partie se dispute sur la carte « ville » du tombeau des rois.
Approche du HoH (partie 1) T13kr

A savoir:
Les adversaires sont des fantômes, donc pas de saignement et poison (question : et les autres conditions?).
La configuration de leur équipe varie au hasard mais il y a toujours un elem avec wards (ward against harm, maëlstrom, ward against melee) et 2 moines, ce qui rend le combat plus long.
Tant que l'on ne s'avance pas, le compteur n'est pas démarré et les moines sont invisibles. Donc en arrivant, ne pas avancer, attendre que tout le monde ait lancé ses enchantements et posé ses esprits. Pour commencer, partir tous en meme temps mais mettre en premier un perso bien protégé qui se recevra tous les dégâts. Cibler l'elem et les moines pour commencer puis finir avec les autres persos.

Stratégie:
Selon les dégâts de votre équipe, interrompre en priorité l'un des wards de votre équipe et le maëlstrom qui empêche les sorts d'être lancés dans la zone. Tuer l'elem en premier, en désactivant les moines si possible.




2) l'Outre Monde

Combat 1 contre 1 sans prêtre, avec héros.
Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: toute l'équipe meurt.

Carte:
Approche du HoH (partie 1) T22rp
A savoir:
Valable pour certaines cartes: durant le compte à rebours, on peut se mettre sur les côtés pour espérer apercevoir l'équipe adverse et deviner ce qu'ils jouent à l'avance.

Stratégie:
Combat 1 contre 1 classique sans subtilités. N'oubliez pas de tuer le héros adverse avant la fin de la partie pour plus de moral (généralement on arrête tous de taper le dernier adversaire, le temps de tuer le Héros)



3) Tumulus Funéraire

Combat en 1 contre 1, avec prêtre et avec héros.

Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: toute l'équipe + le prêtre meurt.

Carte : ancienne carte à 6 équipes.
Approche du HoH (partie 1) T35yx


A savoir:
Tant que votre prêtre est en vie, votre héros et votre équipe ressucitent toutes les 2 minutes. (cf. paragraphe prêtre)

Stratégie:
Plusieurs stratégies sont possibles. La plus classique est decommencer comme un combat 1contre1 (en ignorant l'obélisque) et lorsque l'on prend l'avantage, d'aller tuer le prêtre. On peut aussi décider d'envoyer un personnage tout seul qui ne se fera pas remarquer. Le prêtre est important à défendre mais s'il meurt, votre équipe peut toujours gagner, surtout si vous avez l'avantage en santé et moral.

4) Tour en ruine

2 équipes, sans prêtre, avec héros.

Objectif: votre équipe contrôle l'autel à la fin du compteur (10 min)
ou votre équipe contrôle l'autel et vous avez tué l'équipe adverse
entièrement.
Défaite: vous ne contrôlez pas l'autel central à la fin des 10
minutes, ou votre équipe + le héros meurent alors que vous n'avez pas l'autel.

Carte: ancienne carte à 3 équipe avec l'autel au milieu. 3 escaliers permettent d'y accéder.
Approche du HoH (partie 1) T45tt


A savoir:
Gain de moral et rez toutes les 2 minutes à partir du moment où vous avez capturé l'autel.
Il y a 3 orbes sur la carte qui permettent de ressusciter votre héros. Une orbe réapparait 2 minutes (?) après avoir été réutilisée.
Pour capturer l'autel:
- il ne doit pas être contrôlé par un héros en vie (tuer le héros adverse s'il le contrôle)
- vous devez emmener votre héros dessus et qu'il puisse réclamer l'autel


Stratégie:
Avoir le plus d'orbes possible. Tuer les porteurs d'orbes en premier pour que l'équipe ne profite pas de la rez.
Il vaut mieux capturer l'autel en premier dans les cartes à 2 équipes mais on peut décider de ne pas le faire pour prendre le plus d'orbes possible.
Pour capturer en premier, accélérer le héros avec Windborne speed, et empêcher le héros adverse de capturer avec interrupt et body block.

Si vos ennemis capturent l'autel, il faut tuer le héros adverse en priorité (donc empecher les moines de le guérir) et essayer de capturer l'autel ensuite. Gardez bien votre héros en vie (donc tuer les personnages qui lui font trop de dégâts) et veillez à ce qu'il ne soit pas bloqué.

Si vous avez l'autel, soit protéger votre héros coûte que coûte, soit tuer le héros adverse coûte que coûte. Si votre héros meurt, gagner le plus de temps possible en body bloquant le héros adverse pour qu'il n'arrive pas l'autel et en l'interrompant lorsqu'il capture.

Une autre technique consiste à capturer et tuer tout le monde avec une extermination.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedeschats.forumgaming.fr
niko
Chat itinérant
niko


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/06/2006

Approche du HoH (partie 1) Empty
MessageSujet: Approche du HoH (partie 2)   Approche du HoH (partie 1) EmptyVen 23 Juin 2006, 19:15

5) Terre éventrée

Combat entre 4 groupes, sans prêtre, avec héros.

Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: toute l'équipe meurt.

Carte : comporte 3 salles fermées par une porte et une aire centrale.
Obélisques dans les petites salles et à l'extérieur des portes.
Approche du HoH (partie 1) T53yd

A savoir:
La partie commence en 1 contre 1. Les portes s'ouvriront uniquement lorsque vous aurez tué l'équipe adverse.
Certaines équipes gardent le dernier adversaire en vie pour que les portes ne s'ouvrent pas, le temps de regagner vie et énergie pour le second combat.


Stratégie:
Commence par un 1 vs 1. Il vaut mieux finir le combat le plus rapidement possible s'il y a 4 équipes, pour pouvoir récupérer le temps que les autres équipes finissent leur match. Certaines équipes si elles ont fini leur duel en premier, vont poser des terres gelées et des extinctions juste derrière la porte pour accélérer le combat.

Bien choisir l'endroit où vous voulez faire votre combat, la carte est grande.

6) Temples Maudits (de Grenth)

capture de relique entre 2 groupes, sans prêtre (mais rez auto), avec héros.

Objectif: capturer 3 reliques à la suite.
Défaite: moins de reliques capturées que l'adversaire à la fin des 10 minutes. Si égalité, l'équipe qui a ramené la première relique gagne.

Carte:
Deux camps avec autel de rez, relique et héros, séparés par un pont. On peut passer au dessus du pont ou en dessous dans le lit du ruisseau. La relique se trouve dans un petit fossé auquel on accède par 2 escaliers étroits. Le héros se tient tout au bout du camp, non loin de la relique et de l'autel de rez.
Approche du HoH (partie 1) T60bl


A savoir:
Vous devez capturer les reliques de l'adversaire et les ramener à votre héros. Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) sans condition.
La couleur des torches est celle de l'équipe qui mène ou blanche si égalité.

Stratégie:
Si vous avez beaucoup de puissance de feu, décimez l'équipe adverse et leur héros puis une personne ramène une relique au héros de son équipe. Si votre héros est mort, le porteur attendra à côté de l'autel de votre équipe tandis que le reste de l'équipe ira se regrouper près de l'autel adverse pour attaquer les ennemis dès qu'ils seront rez.

Autre stratégie possible : partager votre équipe avec 1 porteur de relique résistant et rapide (sprint et autres), les moines protégeant votre héros et votre porteur de relique, les autres selon leurs capacités, pourront tuer le héros adverse ou tuer/ralentir le porteur adverse. Pensez le ralentir avec votre corps en vous plaçant devant.
Si un porteur meurt, cliquer sur la relique à terre permet soit de la rapatrier dans son alcôve si vous appartient, soit de la transporter si c'est celle de l'adversaire.



7) Chambres noires

Combat entre 2 groupes, avec prêtre, avec héros.

Objectif: tuer l'adversaire.
Défaite: toute l'équipe + le prêtre meurt.

Carte : deux camps où se tiennent chaque prêtre, séparés par une partie centrale plus large. Porte entre les camps et la partie centrale.
Approche du HoH (partie 1) T76ou


A savoir:
Gain de moral en tuant le héros.
Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) si votre prêtre est en vie.

Stratégie:
Généralement, chaque équipe rushe par sa droite pour aller tuer le prêtre adverse (les équipes se croisent au milieu) et revient au milieu pour faire un 1 vs 1. Les gens laissent généralement leur héros bien caché dans leur camp, espérant que l'équipe adverse soit le tuera tout de suite et ne pourra pas bénéficier du rechargement des sceaux de rez, soit doivent reculer assez loin pour pouvoir le tuer.
Sinon, même stratégie que pour la 3.




Cool La Cour

Combat entre 2 (?) ou le plus souvent 3 groupes, avec prêtre, avec héros.

Objectif: capturer et tenir l'autel central.
Défaite: vous ne contrôlez pas l'autel central à la fin des 10
minutes, ou votre équipe + le héros meurt.

Carte : l'autel est dans une partie centrale séparée de chaque camp par une porte. escalier. Le chemin par les portes est plus direct mais on ne peut ouvrir qu'avec un levier de l'autre côté (côté autel). Un autre chemin par les escaliers nécessite un petit détour. Il permet aussi d'accéder aux autres camps (donc attention à votre prêtre)
Approche du HoH (partie 1) T89dc


A savoir:
Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) si votre prêtre est en vie.
Gain de moral toutes les 2 minutes à partir du moment où vous avez
capturé l'autel.
Pas d'orbe, donc si vous n'avez pas l'autel, que votre prêtre est mort et que votre héros se fait tuer, vous n'avez plus aucun moyen de gagner. (Vous ne pouvez qu'aider l'une des équipes pendant le temps qu'il vous reste.)

Stratégie:
Le prêtre est éloigné de l'autel. Lorsque vous décidez de prendre l'autel une équipe peut tuer votre prêtre par derrière.
Vous pouvez essayer d'attendre que les 2 autres équipes se castagnent pour tuer leur prêtre en douce.


9) Temples Sacrés (de Dwayna)

Combat entre 2 groupes, sans prêtre, avec héros.

Objectif: capturer 3 reliques à la suite.
Défaite: moins de reliques capturées que l'adversaire à la fin des 10 minutes. Si égalité, l'équipe qui a ramené la première relique gagne.



Carte : Les deux camps sont séparés par une grande porte. Il y a un passage sur le côté qui est plus exigu et plus long. On y trouve le levier de contrôle de la porte.
Approche du HoH (partie 1) T95bt
On accède au camp adverse par plusieurs escaliers.





A savoir:
Vous devez capturer les reliques de l'adversaire et les ramener à votre héros. Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (a 8,6,4 et 2 minutes) sans condition.
Tuer le héros adverse empêche l'adversaire de ramener sa relique. Il devra attendre que le héros rez automatiquement.


Stratégie:
Utilisez le levier pour contrôler la porte centrale, le contrôle de la porte détermine le plus souvent la victoire sur la carte. Il est important de jouer sur plusieurs tableaux : contrôler le levier, capturer les reliques, empêcher l'ennemis de passer avec sa relique. Penser au body blocking et à tuer le héros adverse. De nombreux passages étroits vous permettent de body blocker facilement (escaliers)



10) Panthéon des Héros

Combat entre 2, 3, 4 ou 5 groupes, sans prêtre, avec héros.

Objectif: votre équipe contrôle l'autel à la fin du compteur (10 min)
ou votre équipe contrôle l'autel et vous avez tué l'équipe adverse
entièrement.
Défaite: vous ne contrôlez pas l'autel central à la fin des 10
minutes, ou votre équipe + le héros meurent alors que vous n'avez pas l'autel.



Carte : Il y a deux chambres pour du 1 contre 1, séparées par des portes de la partie centrale, qui contient l'autel . Ces portes sont selon le nombre d'équipes présentes soit déjà ouvertes, soit fermées jusqu'à la fin du 1 contre 1. L'équipe qui tient le panthéon apparaît près de l'autel.
Approche du HoH (partie 1) T913yp


A savoir:
Votre héros et votre équipe ressuscitent toutes les 2 minutes (à 8,6,4 et 2 minutes) sans condition à partir du moment où vous avez vaincu l'équipe adverse en 1 contre 1 (s'il y a lieu).


Stratégie:
Un mélange entre terre éventrée et capture d'autel. Une fois le 1 contre 1 gagné, la stratégie est différente de la cour car pas de prêtre et de la tour en ruine car 3 équipes. Il faut donc compter sur le fait que les héros sont ressuscités jusqu'aux dernières 2 minutes, mais aussi sur le fait qu'il y a 3 équipes et donc qu'on peut se faire poignarder dans le dos.

La stratégie qu'on voit couramment est l'attente: les équipes qui ont gagné leur 1 contre 1 et l'équipe qui tient l'autel se regardent en chiens de faïence jusqu'aux 2 dernières minutes où tout le monde essaye de tuer le héros qui défend et de prendre l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedeschats.forumgaming.fr
 
Approche du HoH (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: conseils et aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser